Chargement Évènements

Exposition « Aqui nasceu Portugal »

Exposition du 2 au 31 mars 2020, du mardi au samedi de 10h à 18h.

Exposition photo “Aqui nasceu Portugal. Guimarães, une ville et ses habitants”.

Mises en scène par Vincenzo Cirillo – photographies de Vincent Aglietti.

Vivre, respirer, exister, contempler, arrêter l’instant fugace qui ne reviendra jamais, partager des émotions, les nôtres et celles des personnes et des lieux photographiés.
Guimarães, était pour nous une ville inconnue, un lieu quelque part au Portugal, nous avons découvert que c’était beaucoup plus que ça.
Nous ne voulions pas préparer, construire, et intellectualiser notre création.
Nous nous sommes abandonnés à l’instinct, à la surprise, et à la magie de l’inconnu. En tant qu’artiste de théâtre, j’ai mis en scène des personnages et des habitants dans des lieux les plus emblématiques de la ville. Nous avons croisé des citoyens, des commerçants, artisans, artistes, footballeur, fonctionnaires qui ont accepté de se prêter à l’expérience artistique et à l’échange humain.
Avec quelques accessoires dérisoires, j’ai créé des situations, de petites installations sans aucune réflexion intellectuelle, qui rendraient l’œuvre unique et personnelle.

Vincent Aglietti, auteur photographe, artiste sensible, ayant déjà photographié le Portugal, a su saisir les instants dans ces photos et capter les émotions en parfaite symbiose avec ma créativité, l’âme des paysages et des gens.

Nos clichés ne sont pas des photos touristiques ou des reproductions de ces lieux ou des corps, mais des tentatives de création d’œuvres d’art originales, ainsi nous espérons vous faire partager ces moments au travers ces lieux et ainsi vous faire voyager dans cette ville au patrimoine artistique impressionnant. (Vincenzo Cirillo)

Exposition dans le cadre du jumelage entre la ville de Dijon et la ville de Guimarães, financée par les deux villes en collaboration avec l’Ulfe Dijon.

Source et illustration : Ombradipeter Italiart – photo © Vincent Aglietti – Vincenzo Cirillo

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *