Chargement Évènements

Exposition – « Architecture arabo-andalouse, contraintes et adaptations »

Exposition du 20 novembre au 31 décembre 2019.

Chadli Si-Mohamed, auteur-photographe et enseignant à l’université de Bourgogne est un passionné de photographie. Il a réalisé de nombreux reportages photographiques, notamment sur les coopératives féminines au nord du Maroc.
Chadli Si-Mohamed porte un regard sur l’architecture arabo-andalouse à travers 5 maisons de la médina de Tétouan tout au long des 5 derniers siècles (5 maisons, 5 siècles : XVIIe au XXIe siècle) pour se rendre compte de l’évolution des techniques de construction, des matériaux et des différentes adaptations que les architectes et constructeurs ont pu faire en fonction des différentes contraintes : climatiques, système de distribution d’eau, sociales, etc.

Ses travaux viennent appuyer la conférence de Mhammed Benaboud, professeur d’histoire à la faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université Abdelmalek Essaadi de Tétouan et acteur associatif qui joue un rôle important dans la conservation et la restauration du patrimoine architectural de la médina de Tétouan.

Vernissage le 29 novembre 2019 à la suite de la conférence « Architecture arabo-andalouse » prévue à 18h30.

Source et illustration : Latitude 21

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *