Chargement Évènements

Exposition Atomart-Stencil

Exposition du 2 au 27 mars 2020 (Espace ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h – 16h30 le vendredi).

Thomas Grabli dit Atomart-Stencil est un jeune dijonnais, habitant et travaillant à Beaune depuis de nombreuses années.

Intéressé par le dessin depuis son plus jeune âge, en observant son père s’adonner à cette pratique, c’est en 2010 qu’il a commencé à mettre en pratique ses envies artistiques tournées vers le graffiti. D’abord en utilisant la technique du pochoir et en s’essayant sur des murs et du papier avec une seule couleur, jusqu’à poser plusieurs couleurs sur des toiles.

Depuis, Atomart qui est également musicien et notamment auteur et chanteur pour son groupe R&ZIC a eu envie de lier du texte à ses images pour leur donner plus de sens et a commencé à créer lui-même ses propres pochoirs sur ordinateur.
Il tente de complexifier toujours plus sa technique et de rendre son travail unique par rapport à celui des autres graffeurs pour avoir sa propre identité.

Après avoir exposé deux fois à Beaune avec une association qui réunit de nombreux artistes, art-thérapeutes, musicothérapeutes… Atomart a découvert que son travail était regardé, apprécié et critiqué de façon positive, ce qui lui a donné l’envie de développer davantage son travail et de partager sa passion.

Des idées, il en plein la tête et même si elles ne sont pas toujours faciles à transposer sur la toile, il aimerait pouvoir vivre de sa passion à temps complet. Aujourd’hui imprimeur, Atomart consacre tout son temps libre à créer et à tisser son réseau parmi lesquels de nombreux artistes locaux.

Sa passion, il a souhaité aussi la transmettre à des jeunes en difficulté entre 14 et 18 ans qui sont en foyer de protection de l’enfance, au centre de loisirs ou à la Chartreuse à Dijon où il tient le rôle de médiateur social. Ayant lui-même passé son adolescence en foyer, il veut apprendre aux jeunes à s’adonner à de nouveaux centres d’intérêt, leur occuper l’esprit, leur donner l’envie de se défouler sur la toile et peut-être même que cela leur permettra de se découvrir une vocation.

Pour sa première exposition solo qui se tient à l’Espace Ricard, Thomas, devenu dessinateur et chanteur, nous pousse à ne jamais lâcher nos rêves qui peuvent se concrétiser avec de l’envie et de la détermination.

Vernissage le vendredi 6 mars 2020.

Source : Espace Ricard – illustration : Atomart-Stencil 

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *