Chargement Évènements

Exposition « Cœur dijonnais photo croqué »

Exposition du 29 juin au 03 août 2024 – du mardi au samedi : 10h  -12h et 14h – 19h.

Tombez sous les charmes du cœur dijonnais à travers une sélection de photos en noir et blanc dans un style « photo croquée », qui vous invite à (re)découvrir la capitale des ducs de Bourgogne sous un angle original et créatif. Un véritable contre-pied à mon travail coloré habituel tout en conservant ma patte contrastée et détaillée.

La photo croquée était à l’origine une technique photographique qui consistait à dessiner sur le négatif ou le tirage avec un crayon ou un pinceau, pour créer des effets artistiques ou modifier l’image originale.

J’ai choisi d’adapter ce principe en numérique lors du développement de mes clichés, en continuant d’utiliser mon logiciel de développement habituel (Lightroom). Armé de mon stylet, je viens jouer avec les contrastes, notamment sur certaines zones de chaque photo donner le rendu graphique que j’ai en tête. Le résultat est surprenant et séduisant, mêlant réalisme, fantaisie et contrastes.

À travers cette interprétation personnelle de la photo en noir et blanc, j’ai souhaité donner un rendu graphique en mettant un bon coup de crayon sur mon objectif. Dans un style néo pictorialiste où photo et dessin se mêlent harmonieusement pour accentuer les traits et détails importants.

Deux techniques qui se fondent au service d’une vision pour sublimer une composition.

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher un événement
Expositions à Dijon

Retrouvez sur notre page dédiée toutes les expositions en cours et à venir à Dijon.

Toutes les expositions