Chargement Évènements

Exposition – « Des génies, des lieux »

Des génies, des lieux (Exposition du 6 mai 2023 au 3 mars 2024 – Jusqu’au 12 janvier : ouvert de 10h à 18h – tous les jours sauf le lundi – Du 12 janvier au 3 mars : ouvert de 11h à 19h du lundi au vendredi et de 10h à 19h du samedi au dimanche).

Panorama du patrimoine scientifique et technique de Dijon.

Gustave Eiffel, Henry Darcy ou Hippolyte Fontaine, originaires de Dijon, sont largement reconnus dans leurs disciplines. Ces figures illustres masquent pourtant l’histoire scientifique et technique foisonnante de la ville.
Si Dijon est reconnue pour son patrimoine artistique, les sciences et techniques marquent également de leurs empreintes le patrimoine dijonnais. Les lieux d’études ou d’application gardent le souvenir du passage de grandes figures de la science. Des lieux plus méconnus ont été les témoins d’expériences exceptionnelles. Enfin certains lieux, aujourd’hui disparus, sont encore vivants par leurs traces dans les archives. Autour de ces sites et bâtiments, se dressent des figures remarquables qui participent au développement de nombreuses disciplines : de Guyton de Morveau à Georges-François Leclerc, de la chimie à la médecine… Un panorama riche et passionnant s’offre à vous !

À découvrir au 1204 – Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine de Dijon.

Source et illustration : Ville de Dijon

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher un événement
Expositions à Dijon

Retrouvez sur notre page dédiée toutes les expositions en cours et à venir à Dijon.

Toutes les expositions