Aller au contenu principal
Jondi.fr
Espace membre Annoncez-vous
☰
Accueil/Agenda/Exposition – Des lieux enfouis
L’agenda · Expositions

Exposition – Des lieux enfouis

Date et heure 10h00 – 18h00
Lieu Atelier Le Tâche Papier 27 rue d'Ahuy, 21000 Dijon
Tarif Gratuit
Ajouter à mon agenda

À propos de l’événement

Exposition du 5 au 22 mai 2026 – ouvertures du mercredi au vendredi de 10h à 18h.

Tache Papier vous invite à la restitution du projet “Des Lieux Enfouis”, en exposition le mardi 5 mai 2026 dès 16h (entrée gratuite) !

“Des lieux enfouis » est un projet qui a été mené pendant l’été 2025 à la maison d’arrêt de Dijon, dans le cadre du dispositif de résidence « Transat » des Ateliers Médicis, avec Colin Gravot, artiste plasticien. Au cours d’une vingtaine de sessions de création, des participants du quartier homme ont mobilisé les arts plastiques afin de donner formes aux territoires sensibles issus de leur mémoire comme de leurs rêves.

Nos esprits gardent trace des espaces réels ou fictifs qui nous ont vu·es grandir, qui nous ont inspiré·es, qui nous ont permis de fantasmer un ailleurs. L’enjeu de cette résidence était de proposer à un groupe de participants du quartier homme de la maison d’arrêt de donner corps à ces fragments d’espace par l’image et le volume : dessin, monotype, peinture, maquette, photographie.

Venez soutenir le fruit d’un projet fort de sens, lors de ce temps convivial de restitution, autour d’un bon verre de l’amitié !

Exposition du 5 au 22 mai 2026, au Tache Papier (27 rue d’Ahuy, Dijon)
Entrée libre et gratuite – ouvertures du mercredi au vendredi de 10h à 18h

Source et illustration : Tache Papier

À découvrir aussi

Vous organisez un événement ?

Publication gratuite, validée sous 24 h.

Dites-le nous

Suivez-nous sur Instagram

@icijondi

Instagram
Nos partenaires
Ville de DijonOmbra di peterCôte d'Or le DépartementVille de QuetignyBusiness Web Agence