Exposition – Dijon vu par « les jeunes »

Exposition du 5 au 23 octobre 2020, visible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h. Accessibilité en fonction de l’activité de la structure.
Chaque année la ville de Dijon retient la proposition d’un artiste dijonnais pour poser son regard sur la ville à travers sa discipline. En 2019, Pierrick Finelle a montré la ville de Dijon dans des scènes de vie quotidiennes, à travers des photographies composées de contrastes, d’ombres et de lumières.
Dans le cadre de son projet, et en association avec plusieurs centres socioculturels (La Maison Maladière, l’ Espace Baudelaire, Le Centre social des Bourroches), il a proposé de partager son art avec une douzaine de jeunes, en les initiant à la photographie en noir et blanc.
Deux flâneries dans les rues de Dijon, appareil photo en bandoulière, ont permis à ces jeunes, guidés par l’artiste, de poser un regard différent sur leur ville pour en saisir des instants uniques. Les 17 clichés issus de ce travail collaboratif, exposés l’été 2019 dans les vitrines des grilles du jardin Darcy, seront désormais visibles à l’Espace Baudelaire.
Source et illustration : Espace Baudelaire
Réagissez à cet événement