Chargement Évènements

Exposition – Elina Brotherus « Les règles du jeu »

Horaires d’ouverture de l’exposition : mercredi, jeudi, vendredi et dimanche de 14 h 30 à 18 h – samedi de 11 h à 13 h et de 14 h à 18 h – Fermé le 14 juillet et le 11 novembre 2022.

Le Fonds régional d’art contemporain de Bourgogne présente sa nouvelle exposition aux Bains du Nord du 2 juillet au 20 novembre 2022. Elina Brotherus est une photographe et vidéaste finlandaise qui vit et travaille entre Helsinki en Finlande et Avallon en Bourgogne.
Elle a commencé à exposer internationalement en 1997. Son œuvre est présente dans de nombreuses collections publiques : MNAM – Centre Pompidou, Paris, Kiasma Museum of Contemporary Art, Helsinki, Moderna Museet, Stockholm, Maxxi, Rome et FRAC Bourgogne, Dijon, entre autres.
Son travail alterne entre approches autobiographiques et histoire de l’art.
Cette exposition est conçue à partir des « Règles du jeu » d’Elina Brotherus dont trois vidéos ont été acquises récemment par le FRAC Bourgogne. Pour cette série de vidéos, Elina Brotherus utilise des « event scores » et s’inspire de ces “partitions” écrites par des artistes dans les années 1960 et 1970, notamment par des artistes Fluxus, mais aussi d’autres tel que John Baldessari qui donnait des listes de sujets à ces élèves indécis.
Pour elle, ce sont des règles du jeu qui donnent des indications tout en étant suffisamment ouvertes pour laisser agir la créativité.

________
Vernissage vendredi 1er juillet à partir de 17h30
Remerciements à gb agency, Paris
________
Renseignements +33 (0)3 80 67 18 18 / communication@frac-bourgogne.org
FRAC Bourgogne — Les Bains du Nord, 16 rue Quentin — Dijon
________
Entrée libre
________
Le FRAC Bourgogne reçoit le soutien de la région Bourgogne – Franche-Comté, du ministère de Culture (DRAC Bourgogne – Franche-Comté) et de la ville de Dijon.
________
Création graphique, Anette Lenz
Elina Brotherus, L’artiste avec son chien (The artist with her dog), 2020, snapshot

Source : Frac Bourgogne 

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *