Chargement Évènements

Exposition – « Embra(s)se-moi »

Exposition du 25 juin au 15 août 2020, aux horaires d’ouverture du lieu.

Inspiré par le contexte global, Un Singe en Hiver a demandé à 4 artistes d’interroger la thématique de la Fête post-période de crise.

Il a d’abord fallu composer avec l’éloignement des corps individuels, puis s’est rapidement imposée la nécessaire réécriture du sens même du fait de « faire corps », collectivement cette fois-ci.

Si l’héortologie nous enseigne qu’à toute épreuve – du rite de passage à la crise transitoire – succède une forme de célébration, les oiseaux rares allègrement tiraillés entre le ménagement de l’attente et la joie des effusions collectives retrouvées n’auront jamais été à pareille fête. Distances physiques abolies et grands espaces recouvrés ouvrent désormais la voie à de nouveaux jeux, tantôt amoureux, tantôt dangereux, immanquablement incandescents.

De la danse de Saint-Guy aux dancefloors contemporains, c’est à la faveur d’un grand ménage de printemps qu’Un Singe en Hiver – Fabrique de bières et de curiosité opère sa mue et vous propose, en tout bien tout honneur, son second cycle artistique : « Embra(s)se-moi ».

Soirée inaugurale : le jeudi 25 juin à partir de 18h.

Source et illustration : Un Singe en Hiver

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *