Chargement Évènements

Exposition « En mouvement »

Exposition du 30 janvier au 24 février 2020, tous les jours de 9h30 à 18h (sauf le mardi).

Dans le cadre du festival Modes de vie – créations d’artistes et d’habitants (qui a lieu du 24 janvier au 27 février sur l’agglomération dijonnaise).

Exposition (photos, vidéos).
Créations d’enfants de Longvic et Dijon. Une idée originale de Chacha Boudin, illustratrice, avec la complicité de Charlotte Moretti, chorégraphe et Vincent Arbelet, photographe.
Tout public.

Modes de vie et la Direction des musées ont invité pour la seconde fois l’artiste dijonnaise Chacha Boudin à conduire un projet autour d’œuvres du musée des Beaux-Arts. Tout est parti d’une constatation : au musée tout semble figé… Et si nous imaginions une œuvre en mouvement ?
Inspiré du jeu de la statue – un classique dans les anniversaires d’enfants – ce projet a nécessité plusieurs phases de création : observation (avec la complicité des médiatrices culturelles Justine Job et Priscillia Angelone), dessin, mouvement, chorégraphie, stylisme, couture. « En mouvement » est au final une exposition temporaire faite de photos et d’un clip vidéo donnant vie aux œuvres réunies dans la salle des Statues du musée des Beaux-Arts.

Vernissage le mercredi 29 janvier a 18h30.

Entrée libre (salle en rez de chaussée, à côté de l’accueil du musée)

Plus d’infos sur le site Modes de vie.

Source : Modes de vie – photo © Vincent Arbelet

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *