Chargement Évènements

Exposition « Frustration »

Exposition du 18 décembre 2019 au 26 janvier 2020 tous les jours de 10h à 20h.

L’exposition de l’artiste dijonnais, Roland Doussot alias Mops Togom, interroge sur le monde actuel au travers de dessins enfantins.

« Frustration est une histoire pour adultes, agrémentée de maux d’enfants. C’est celle qui nous est commune, celle d’adultes en proie à l’obligation contemporaine de la perfection et de l’accomplissement ; c’est l’histoire d’une impuissance. Comme une thérapie, elle restitue nos incapacités à incarner, à dire ou devenir, à réaliser les attentes quotidiennes qui pèsent sur notre innocence. Matérialisant nos peurs, Frustration est l’expression d’une vérité latente et d’une révolte larvée, la frontière entre candeur et responsabilités. »

L’exposition se compose de 18 illustrations réalisées au feutres, marqueurs et crayons de couleurs.

Découvrez l’univers de cet artiste dijonnais qui puise son inspiration dans l’art urbain, l’actualité, les nouvelles technologies et leurs paradoxes. Articuler nos certitudes et nos antagonismes, exprimer la gravité avec humour, provoquer avec innocence ; c’est avec espièglerie et optimisme burlesque que Roland Doussot nous raconte une histoire : la quête de l’humanité dans un macrocosme arbitraire.

Repartez avec les cartes postales de l’exposition à utiliser en cartes de vœux ou à offrir !

Vernissage de l’exposition vendredi 20 décembre à 19h (entrée libre).

Illustration : Mops Togom

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *