Chargement Évènements

Exposition – « Juliette, Biblis, Diane, Patty, Martha et toutes les autres »

Exposition du 1er avril au 20 août 2023 (ouverte du mercredi au dimanche de 14h30 à 18h – Samedi de 11h à 13h et de 14h à 18h – Fermée le 14 juillet).

Avec des œuvres des collections du FRAC Bourgogne, du musée des Beaux-arts de Dijon et du Consortium Museum
Commissariat assuré par les élèves de bac professionnel – spécialité technicien prothèse dentaire du lycée Hippolyte Fontaine – Dijon, sous la conduite de Fanny Durand.

Ce projet a été conçu par Fanny Durand et initié par le lycée Hippolyte Fontaine – Dijon dans le cadre d’un partenariat entre le Frac Bourgogne, la ville de Dijon et son musée des Beaux-arts, et le Consortium Museum.

Ce projet fut l’opportunité pour des lycéens de bac professionnel – spécialité technicien prothèse dentaire et des élèves d’une classe de section générale – spécialité arts plastiques du lycée Hippolyte Fontaine – Dijon, de travailler à la conception d’une exposition temporaire, dont la thématique est la représentation des femmes à travers l’histoire de l’art.

Sous la conduite de Fanny Durand, accompagnés par Amandine Klos, professeure de lettres histoire et Catherine Levrey, professeure d’arts plastiques, les élèves ont pensé leur exposition à partir d’une sélection d’œuvres des trois collections. C’est le résultat d’un travail de trois années (2020-2023) qui est présenté.

Renseignements : 03 80 67 18 18

Source et illustration : Frac Bourgogne

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher un événement
Expositions à Dijon

Retrouvez sur notre page dédiée toutes les expositions en cours et à venir à Dijon.

Toutes les expositions