Chargement Évènements

Exposition « L’attente » de Valérie Lagneau

Exposition du 12 au 27 mars 2022 du mercredi au dimanche de 14h à 17h30.

Valérie Lagneau vit à Bourberain (21) et travaille à Dijon au CH La Chartreuse comme agent des services hospitaliers depuis 1990.
Sa passion pour la peinture l’habite depuis toujours. Au départ elle voulait attendre la disponibilité de la retraite pour se lancer pleinement dans une aventure picturale. Mais, à l’été 2019, le tsunami a lieu. Au mois d’août elle s’évade frénétiquement dans la couleur, captivée par des techniques de peinture très diverses.
Le « pouring », technique de peinture coulée sans pinceau, l’entraîne dans une addiction de création. Elle cherche alors a mixer adéquatement une infinité de combinaisons de formes et de couleurs. Elle explore également différents matériaux comme le bois, le métal, le coton… afin de trouver des jeux de textures.
« L’attente » (titre de cette exposition) c’est au départ, dit-elle, l’âge de la retraite pour accéder à ce rêve. Mais c’est aussi l’espérance, l’espoir que quelque chose nous invite justement à ne pas attendre, quelque chose qui finit toujours par
vous « déborder », comme en amour.

Dans les autres salles, possibilité de voir la rétrospective de Mario Chichorro

Source et illustration : Itinéraires Singuliers

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *