Chargement Évènements

Exposition Monika Kropshofer – architecture reloaded

L’art de Monika Kropshofer est un art du dialogue où s’entremêlent étroitement photographie et peinture, précision et abolition des limites. Des motifs inspirés de l’architecture et de ses éléments tels que façades, murs, fenêtres et escaliers font à la fois figure d’objets d’étude et de champ d’expérimentation esthétique. Ce faisant, l’artiste soulève des questions essentielles renvoyant aux surfaces et à l’espace, et crée des représentations d’une toute nouvelle architecture virtuelle. Ses travaux reposent sur ses propres photographies, imprimées sur des supports, puis retravaillées avec des techniques de peinture et de dessin.

L’exposition illustre l’évolution artistique de Monika Kropshofer par le biais de séries d’œuvres réalisées au fil des vingt dernières années, des tirages peints sur papier aux impressions de photos, certaines en grand format, sur différents supports synthétiques. Sont également particulièrement intéressantes les nouvelles œuvres spécialement créées par l’artiste pour cette exposition, et dont certains des motifs proviennent des environnements des lieux respectifs où elles seront présentées au public.

En Partenariat avec la Direction générale du patrimoine culturel de la Rhénanie-Palatinat (GDKE) et la Région Bourgogne-Franche-Comté

Source : Maison de Rhénanie-Palatinat – Photo © Monika Kropshofer

Publié par Bertrand Carlier

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *