Chargement Évènements

Exposition monographique de l’artiste Farah Atassi

Exposition du 1er janvier 2020 jusqu’au 1er mars 2020 (horaires d’ouverture : mercredi au dimanche : 14h-18h ; vendredi : 14h-20h).

Farah Atassi (née en 1981) est une peintre d’origine syrienne née en Belgique et élevée en France dont les œuvres mêlent les références au modernisme historique des débuts du XXe siècle (Fernand Léger, Pablo Picasso, Auguste Herbin) à des éléments empruntés aux arts populaires. Pour son exposition au Consortium Museum, elle présentera une douzaine de toiles dont les formes géométriques colorées composent un espace qui se situe à la frontière entre abstraction et figuration et utilisent les sujets classiques de la peinture (la nature morte, le nu féminin, l’atelier, le concert) pour en explorer l’articulation et le vocabulaire formel.

Avec le soutien du ministère de la Culture/direction régionale des Affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, de la ville de Dijon, de la région Bourgogne-Franche-Comté, du conseil départemental de la Côte-d’Or, du Fonds de dotation Le Consortium Unlimited, de la société des Amis du Consortium et en particulier de Stéphane Magnan, de Hyundai Gallery, de Christie’s, de Kenneth Chu, Trans-Pacific Resources Ltd et de la galerie Almine Rech.

Tarifs : Tarif plein : 5€; Gratuit le vendredi à partir de 17h; Gratuité (sur présentation d’un justificatif) : Amis du Consortium, – de 18 ans, étudiants, groupes scolaires, professeurs spécialisés en art, demandeurs d’emploi, personnes en situation de handicap et leur accompagnateur, bénéficiaires des minimas sociaux, journalistes et critiques d’art, artistes (avec carte MdA).

Visites commentées gratuites :
– le premier jeudi de chaque mois à 12h30*
– le vendredi à 18h30
– le samedi & dimanche à 16h
– les 26 & 27 février 2020 à 15h pour les enfants de 6 à 11 ans* (5€ pour les accompagnateurs)
* sur réservation : servicedespublics@leconsortium.fr ou au 03 80 68 45 55

Source : Consortium Museum – Visuel : Farah Atassi, vue d’exposition, 2019, photo Rebecca Fanuele, © Consortium Museum

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *