Chargement Évènements

Exposition – POP Prototype Objet Particulier

Exposition du 15 novembre 2021 au 11 février 2022.

Saviez-vous que les universités de Bourgogne et de Franche-Comté ne se limitent pas uniquement à l’enseignement et à la recherche ?
Elles sont aussi, grâce à leurs nombreux laboratoires, des lieux de savoir-faire, d’expertise et de création. Elles font de notre région un territoire riche en innovations techniques et technologiques. Chercheur.e.s, ingénieur.e.s, technicien.ne.s travaillent ensemble, main dans la main, pour construire la science d’aujourd’hui et de demain. Les prototypes, objets particuliers, entre expérimentation et industrialisation, sont au cœur de cette exposition. Développés pour les besoins d’une expérience ou pour répondre à une question de société, ils ont tous une histoire à vous raconter. Venez découvrir ces objets ainsi que les hommes et femmes qui les ont conçus à travers une scénographie mêlant présentation physique, photos, sons, et vidéos.

Vernissage : vendredi 19 novembre à 18h.
Visite commentée : les mardis 23/11, 14/12 et 11/01 à 12h30 (1h)
Entrée libre : LMMJ de 17h à 22h et les vendredis jusqu’à 17h

Exposition imaginée par la Mission Culture Scientifique de l’université de Bourgogne à partir des prototypes des université de Bourgogne et de Franche-Comté. En partenariat avec le réseau national PATSTEC.

Entrée libre.

Retrouvez plus d’infos sur le site de l’Atheneum.

Source : Atheneum – photo © Gabriella Diamant

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *