Exposition – Quand la marionnette prend corps – Laurie Cannac

Exposition du mardi 2 septembre au mercredi 15 octobre de 13h à 18h.
Avec cette exposition de Laurie Cannac, de marionnettes à taille humaine, extraits vidéos, photographies de scène et d’atelier, l’abc propose de découvrir les différents aspects de la technique spécifique que l’artiste appelle « marionnettes de corps », ou « masques de corps ».
L’illusion est au cœur de cette pratique qui transforme et/ou dédouble l’acteur en mélangeant son corps à celui de la marionnette.
Les métamorphoses ou dualités oniriques qui en découlent évoquent celles des contes, que Laurie Cannac, ainsi que son maître et collaboratrice Ilka Schönbein, mettent en scène. Par leurs hybridations marionnette-corps, elles illustrent la pensée de Carl Gustav Jung selon qui tous les personnages des contes -ou de nos rêves- représentent différentes faces de la personnalité du héros -ou du rêveur- qui se confrontent.
L’exposition proposée par la Compagnie Graine de Vie offre une lucarne sur cet art contemporain en mouvement, en lien avec la programmation de la nouvelle création de Laurie Cannac Histoires Invisibles le 16 octobre.
Entrée libre
Finissage le mercredi 15 octobre à 18h
Source et illustration : ABC
À voir également



Réagissez à cet événement