Aller au contenu principal
Jondi.fr
Espace membre Annoncez-vous
☰
Accueil/Agenda/Exposition – Quand la marionnette prend corps – Laurie Cannac
L’agenda · Expositions

Exposition – Quand la marionnette prend corps – Laurie Cannac

Date et heure 13h00 – 18h00
Lieu ABC – Association Bourguignonne Culturelle 4 passage Darcy, 21000 Dijon
Tarif Gratuit
Ajouter à mon agenda

À propos de l’événement

Exposition du mardi 2 septembre au mercredi 15 octobre de 13h à 18h.

Avec cette exposition de Laurie Cannac, de marionnettes à taille humaine, extraits vidéos, photographies de scène et d’atelier, l’abc propose de découvrir les différents aspects de la technique spécifique que l’artiste appelle « marionnettes de corps », ou « masques de corps ».
L’illusion est au cœur de cette pratique qui transforme et/ou dédouble l’acteur en mélangeant son corps à celui de la marionnette.
Les métamorphoses ou dualités oniriques qui en découlent évoquent celles des contes, que Laurie Cannac, ainsi que son maître et collaboratrice Ilka Schönbein, mettent en scène. Par leurs hybridations marionnette-corps, elles illustrent la pensée de Carl Gustav Jung selon qui tous les personnages des contes -ou de nos rêves- représentent différentes faces de la personnalité du héros -ou du rêveur- qui se confrontent.
L’exposition proposée par la Compagnie Graine de Vie offre une lucarne sur cet art contemporain en mouvement, en lien avec la programmation de la nouvelle création de Laurie Cannac Histoires Invisibles le 16 octobre.

Entrée libre
Finissage le mercredi 15 octobre à 18h

Source et illustration : ABC

À découvrir aussi

Vous organisez un événement ?

Publication gratuite, validée sous 24 h.

Dites-le nous

Suivez-nous sur Instagram

@icijondi

Instagram
Nos partenaires
Ville de DijonOmbra di peterCôte d'Or le DépartementVille de QuetignyBusiness Web Agence