Chargement Évènements

Exposition « Wonderland After Dark »

Exposition du 7 au 31 janvier 2020 aux horaires d’ouverture de l’espace.

Les ateliers de Shishi, make-up artist.

Shirley est la preuve que tout le monde peut réaliser ses rêves. Aide-soignante, elle découvre le monde du cosmétique en exerçant de la vente à domicile en parallèle, c’est aussi là qu’elle réalise son tout premier maquillage pour Halloween, le résultat était tout simplement « horrible » comme elle le qualifie !
Cet échec lui aura sûrement donné l’envie de faire mieux et de s’intéresser aux techniques de face painting dans un premier temps. C’est en suivant des tutos YouTube notamment, qu’elle a appris de nombreuses techniques pour maquiller, s’exerçant sur elle-même d’abord.
Maquiller est alors une révélation pour elle et une véritable passion ! C’est ainsi qu’il y a 14 mois elle a décidé de faire de cette nouvelle passion, son véritable métier : make-up artist en créant les Ateliers de Shishi.
En un peu plus d’un an, Les Ateliers de Shishi commencent à avoir déjà une certaine notoriété à Dijon et les alentours, notamment Venarey-les-Laumes où elle habite, mais aussi sur les réseaux sociaux. Que ce soit des particuliers pour des mariages, relookings ou des fêtes telles qu’halloween ou encore des professionnels pour des défilés ou shootings photos, Shishi a su se révéler et faire sa place dans ce milieu artistique.
Même si Shishi s’épanouit pleinement dans cette nouvelle discipline, elle a de nombreux projets et ambitions pour faire évoluer sa carrière de make-up artist par l’apprentissage de nouvelles techniques telles que le body painting sur lequel elle se sent plus à l’aise et est plus en confiance depuis peu ou encore les effets spéciaux et les prothèses sur lesquels elle souhaiterait se former.
Ces nouvelles techniques pourraient être pour Shishi l’opportunité de conquérir de nouveaux professionnels faisant partie du monde du théâtre ou du cinéma et au niveau national par exemples.
Par ailleurs, elle travaille en collaboration avec des laboratoires dans le but de créer sa propre gamme de maquillage, très colorée comme elle l’aime, végan et utilisant des emballages compostables et biodégradables.

Une exposition portant sur le travail d’une make-up artist est assez atypique mais Shishi a su nous révéler par son travail un véritable talent artistique. A travers cette exposition, elle souhaite surtout faire découvrir son monde et faire comprendre que le domaine du maquillage n’est pas que superficialité comme beaucoup se l’imagine.
Photos, vidéos et défilé de body painting réaliste seront au programme de son Vernissage vendredi 10 janvier 2020 à partir de 19h à l’Espace Ricard.

Vernissage le 10 janvier 2020.

Source et illustration : Espace Ricard

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *