Aller au contenu principal
Jondi.fr
Espace membre Annoncez-vous
Accueil/Agenda/Festival A pas contés – Spectacle « Joséphine et les grandes personnes »
L’agenda · Enfance / Jeunesse

Festival A pas contés – Spectacle « Joséphine et les grandes personnes »

Date et heure 10h00 · Événement récurrent
Lieu La Minoterie 75 avenue Jean Jaurès, 21000 Dijon
Tarif 10 €
Ajouter à mon agenda Voir toutes les dates

À propos de l’événement

Spectacle pour les grands à partir de 8 ans.

Joséphine est une petite fille coach de vie pour enfants. Elle propose des trucs et astuces pour apprendre à vivre avec les grandes personnes, mais au fur et à mesure des dix leçons de coaching, les aléas de la vie familiale de Joséphine se dévoilent : petites et grandes peines de parents et d’enfants commencent à apparaître. Heureusement, une curieuse vieille dame assiste à chacune des leçons… Joséphine et la Vieille se lient d’amitié.

La pièce de Marie-Hélène Larose-Truchon est une ode à l’enfance, à l’imaginaire et à la force des enfants. Elle fera rire les jeunes spectateurs, qui reconnaîtront leurs parents. Elle fera peut-être sourire les adultes qui se reconnaîtront aussi dans leurs contradictions.

Pour Marie-Eve Huot, qui le met en scène, ce spectacle est une manière de penser à la solitude des enfants qui observent si finement le monde des grands, et d’interpeller les parents, qui, pris par le rythme de leur vie d’adultes, trouvent parfois difficilement le temps d’être présents.

En coréalisation avec La Minoterie
avec le soutien de l’Onda, Office national de diffusion artistique.

Tarif : 10 €
Réservation sur abcdijon.org

Source : ABC – photo © David Ospina

À découvrir aussi

Vous organisez un événement ?

Publication gratuite, validée sous 24 h.

Dites-le nous

Suivez-nous sur Instagram

@icijondi

Instagram
Nos partenaires
Ville de DijonOmbra di peterCôte d'Or le DépartementVille de QuetignyBusiness Web Agence