Chargement Évènements

Festival Art Danse – À l’intérieur

Á l’intérieur est un projet de création qui nous plonge dans les handicaps invisibles : troubles du spectre autistique, troubles du langage et des apprentissages, troubles de déficit de l’attention, troubles développementaux de la coordination.
Solo pour un danseur ou une danseuse en alternance, cette pièce met en avant les difficultés auxquelles doivent faire face ces enfants mais surtout leur capacité à surmonter les obstacles par des stratégies de contournement qui en font des enfants « extra-ordinaires ».
L’écriture du corps évolue de la difficulté à se mouvoir soumis à des contraintes, mouvements heurtés entrainant la chute et comment s’en relever et l’apprivoiser, jusqu’à un déploiement progressif amenant à un envol, tel un papillon sortant de sa Chrysalide.

Le spectacle se compose de 35min de pièce, 15min d’échange avec le chorégraphe et l’interprète puis 10min d’expérimentation chorégraphique

Tarif unique : 5,50€

Source et illustration : Dancing CDCN

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher un événement
Expositions à Dijon

Retrouvez sur notre page dédiée toutes les expositions en cours et à venir à Dijon.

Toutes les expositions