Chargement Évènements

Festival entre cour et jardins – week-end #4

Voir la carte des lieux

Chargement de la carte ...

Quatrième week-end du festival Entre cour et jardins.
À l’Auditorium de l’Opéra de Dijon – et Place Galilée des Grésilles.

Pour finir cette nouvelle édition du festival, le CDCN a souhaité inscrire son dernier week-end dans le quartier même dans lequel il va s’implanter. Il s’agit là d’un geste fort qui donne toute la mesure des nouvelles orientations du festival porté par le CDCN. Un spectacle fort également en sera le prétexte. Gala, chorégraphie située du chorégraphe Jérôme Bel, rassemblera une vingtaine de Dijonnais sur le plateau de l’Auditorium le samedi 28, et le lendemain place Galilée, dans le quartier des Grésilles.

Programme du samedi 28 septembre 2019 – Auditorium – Opéra de Dijon (Tarifs : 15€ | 7,50€ Tarif réduit – Réservation obligatoire)

18h Gala | Jérôme Bel

Programme du dimanche 29 septembre 2019 – Quartier des Grésilles – Place Galilée (Gratuit)

16h Compagnie compagnie (extrait de Gala) | Jérôme Bel

Festival Entre cour et jardins :

Danse et création dans l’espace public

Après une année sabbatique, le festival Entre cour et jardins revient avec une nouvelle temporalité et une nouvelle direction!

Frédéric Bonnemaison, son créateur, a souhaité transmettre à Art Danse CDCN Dijon Bourgogne-Franche-Comté la manifestation qu’il a initiée il y a tout juste 20 ans. Un nouvel élan donc, avec de nombreuses surprises, et des constantes aussi qui témoignent de l’attachement du nouveau directeur pour le festival bourguignon.

Le programme concocté par l’équipe du CDCN se déroule sur quatre week-ends de septembre. Des jardins remarquables du château de Barbirey, lieu originel du festival, jusqu’au quartier des Grésilles, futur territoire d’implantation du nouveau CDCN, c’est toute une cartographie d’Entre cour et jardins que le public est invité à parcourir. Créations chorégraphiques, performances participatives, installations sonores, concert immersif proposeront des interprétations renouvelées des jardins et des espaces urbains avec lesquels les corps entreront en résonance.

Le festival garde son nom, mais devient biennale dijonnaise. Alors profitez-en, il ne reviendra que dans deux ans !

Découvrir ici le programme détaillé.

Réservations à partir du 19 août
07 78 63 44 15 | billetterie.festival@art-danse.com

Source : Art Dance CDCN – photo © Josefina Tommasi, Museo de Arte Moderno de Buenos Aires (Argentina, August 2015)

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *