Chargement Évènements

Festival GéNéRIQ – Sahra Halgan + Bégayer

Dans le cadre du festival GéNéRIQ

Sahra Halgan.
Sahra « Halgan » (« la combattante ») vient du Somaliland, un État non reconnu du nord de la Somalie. Lors de ses années d’exil en France au début des années 2010, elle monte un trio avec un percussionniste et le guitariste de l’Orchestre tout puissant Marcel Duchamp. De retour chez elle, elle n’a pas oublié l’Europe et a monté cette fois un quatuor avec des zikos. En y ajoutant du clavier. Voix chaude et riffs hypnotiques. Quand la Somalie rencontre le gnawa et le rock. Un son vintage qui gratte et qui réchauffe.

Bégayer.
Bégayer est un trio venu des Alpes et n’a pas oublié que la musique est une recherche. Ils inventent, créent, et jouent. De tout, avec tout. Des instruments fabriqués, qui forment des sons, puis des mélodies, puis des morceaux, dans la tradition des cultures africaines et asiatiques. Un blues d’ailleurs, fait de textes en plusieurs langues. Bégayer, c’est une musique qui s’apprivoise. Sur scène, le trio matérialise les manques, avec ses instruments surprenants. GéNéRiQ, attention, poésie.

Venez en famille !
Pendant les concerts, Le Consortium Museum propose à vos enfants, de 6 à 11 ans, une visite ludique de l’exposition « Seabed » de Jean-Marie Appriou suivie d’un atelier d’arts plastiques sur la « réalisation de leur animal fantastique des fonds marins » en echo à l’exposition.
→ Visite & atelier de 16h30 à 18h15.
Tarif unique : 8€ par enfant, Réservation obligatoire.

Bon plan :
Entrée gratuite aux expositions du Consortium Museum les 7, 8 et 9 février de 14h à 18h et le vendredi 7 février jusqu’à 20h sur présentation du billet de concert.
Visite commentée gratuite des expositions le vendredi 7 février à 18h30 et le samedi 8 février à 16h.
Réservez via ce formulaire.

Un concert gratuit, proposé par La Vapeur, en partenariat avec Why Note et le Consortium Museum.
Ouverture des portes, bar et restauration dès 16h.

Source et illustration : festival GéNéRIQ 

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *