Chargement Évènements

Festival Modes de Vie – Exposition – Les petites mains d’ici, les petites mains de ma ville

Dans le cadre du festival Modes de Vie 2022.

Exposition du 29 janvier au 7 mars 2022 (tous les jours de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h – Fermé le mardi).

L’illustratrice jeunesse Bérengère Mariller-Gobber propose une exposition autour de l’artisanat, en lien notamment avec les collections du musée de la Vie bourguignonne. Au programme : affiche en sérigraphie et risographie, objets et affiches des collections du musée, dessins originaux de Bérengère et photos.

De l’Opéra de Dijon (où officient toujours couturier, menuisier, décorateur, tapissier, serrurier…) aux rues de la ville où s’installent ces nouveaux artisans (céramiste, maroquinier, torréfacteur, fleuriste…), l’exposition se veut une valorisation des savoir-faire singuliers des métiers manuels, des petites mains d’ici : quel est leur quotidien? Quels sont leurs outils? Leurs matériaux? Leur espace ?

Par des enfants de l’Accueil de loisirs du Centre Social des Grésilles (Dijon) et des familles du Centre Social la Turbine (Talant)
Avec la complicité de Bérengère Mariller-Gobber et du Tâche Papier
En collaboration avec la direction des musées de Dijon et l’Opéra de Dijon

Page facebook Festival Modes de Vie

Source : Modes de Vie – Visuel © Graphisme Livia Marchand, Illustration Bérengère Mariller-Gobber et affiche d’enfants de l’Accueil de loisirs du Centre Social des Grésilles

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *