Festival Modes de Vie – Exposition – Loto-portrait
Dans le cadre du Festival Modes de vie 2023.
Accès libre aux horaires des représentations (spectacle payant).
Exposition autour du thème du portrait et de l’autoportrait réalisée en écho au travail de scénographie de l’opéra La Périchole, de Jacques Offenbach, mis en scène par Laurent Pelly, présenté à l’Opéra de Dijon. Re-dessiner, réinventer des fragments de visages, recomposer, puis graver…
L’exposition présentera des portraits collectifs, aux proportions volontairement bancales et absurdes, créant ainsi une identité burlesque. Des animations vidéos seront créées afin de mettre en mouvement ces fragments qui s’associent puis se délitent de manière aléatoire.
Ces va-et-vient incessants créeront une sensation d’ivresse et rappelleront l’ambiance nocturne de la pièce.
Par des élèves du collège G. Bachelard, Fontaine d’Ouche, Dijon – Avec la complicité de FASP, lino-graveur.e autodidacte, en collaboration avec l’Opéra de Dijon.
La Périchole opéra comique 2h30 avec entracte (Représentations : Le 15 à 15h ; le 17 à 20h ; le 19 à 20h ; le 21 à 20h).
Accès libre aux horaires des représentations (spectacle payant).
Offenbach mis en scène par Laurent Pelly : c’est la garantie d’une soirée follement gaie, dans le pur esprit du vaudeville. Spectacle payant – Réservations et renseignements à la billetterie de l’Opéra Dijon ou au 03 80 48 82 82
Source et illustration : Modes de Vie
À voir également
Réagissez à cet événement