Festival Musique en Ville • Surprises musicales • Les Traversées Baroques

Une carte blanche est donnée à Etienne Meyer pour ce nouveau programme des Traversées Baroques, pensé spécialement pour la 16e édition de Musique en Ville ! C’est une véritable pochette surprise musicale contenant des répertoires nouveaux et peu connus, qui sera proposée par Les Traversées Baroques, avec Capucine Keller, Nicolas Kuntzelmann, Etienne Meyer, Renaud Delaigue et Bastien Terras. Mystère mystère, rendez-vous le 23 septembre pour de belles découvertes musicales ! • Concert entrée libre, 150 places, durée 45 mn
Musique en Ville a vu le jour en 2011 à l’initiative de cet ensemble spécialisé dans les musiques anciennes. Conscients de la richesse du patrimoine de la ville, Les Traversées Baroques offrent un itinéraire musical pour explorer, découvrir des endroits chers aux dijonnais, dédiés ou non à la musique. En 2026, Les Traversées Baroques invitent l’ensemble Céladon, l’ensemble Artifices, le chœur de l’Opéra de Dijon, Laurent Stewart et ses complices, sans oublier les musiciens réguliers de l’ensemble.
7 concerts, 1 rencontre gourmande, 5 lieux différents : l’édition 2026 marque également le début d’une belle collaboration avec l’Opéra de Dijon. Quatre concerts seront ainsi proposés dans des formats originaux, au cœur même de l’Auditorium de Dijon, tandis que le Chœur de l’Opéra sera accueilli hors de ses murs.
Tous les concerts sont en entrée libre, sur réservation obligatoire. Seule la rencontre gourmande est payante ; elle est accessible aux spectateurs assistant à l’un des concerts du festival.
À voir également



Réagissez à cet événement