Chargement Évènements

Fête de la fin du confinement à Dijon

C’est officiel, Jondi reprend du service à partir du mardi 2 juin. Les annonces faites par le Premier Ministre Edouard Philippe, ce jeudi à partir de 17 heures, font du bien : plus aucun département en rouge (la région Île-de-France, la Guyane et Mayotte passent en zone orange, mais les autres, dont la Côte-d’Or, passent en vert), la règle des 100 km levée pour les déplacements, et la réouverture des parcs et jardins dès ce week-end (y compris en zone orange), et à partir du 2 juin en zone verte, des salles de spectacles, théâtres, cafés, restaurants, piscines, gymnases, parcs de loisirs, musées, monuments, plages, lacs et plans d’eau.

Quelques restrictions cependant :

  • Les regroupements de plus de 10 personnes restent interdits dans l’espace public au moins jusqu’au 22 juin (chaud pour la fête de la musique…)
  • Port du masque « largement recommandé » dans l’espace public
  • Pour les bars et restaurants : 10 personnes maximum par table, distance minimum d’un mètre entre chaque table, port du masque obligatoire pour les personnels en salle, en cuisine, et les clients lors des déplacements, pas de consommation debout à l’intérieur
  • Limitation des rassemblements dans les lieux couverts (pas de boîtes de nuit, salles de jeux, stades, hippodromes)

MAIS on va enfin pouvoir souffler un grand coup et se retrouver entre amis autour d’un verre en terrasse. Et la vie culturelle et festive va pouvoir reprendre progressivement. Pour ne rien gâcher, la météo s’annonce bonne : ça va être la teuf!

ATTENTION, ce n’est pas parce qu’on est déconfinés que cet enfoiré de virus a disparu. Et on n’a pas envie de se retrouver à nouveau confinés dans quelques jours à cause d’une « deuxième vague ». Alors restons vigilants (respect des gestes barrières – on les connaît par cœur maintenant – et de la distanciation physique) et tout se passera bien. Prenez soin de vous et de votre entourage, et amusez-vous bien!

Photo © Bertrand Carlier – Jondi

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jondi Post author

    @Françoise Bonsoir, a priori selon les annonces, les salles de sport vont pouvoir rouvrir le 2 juin :-)