Chargement Évènements

Fête d’inauguration des nouveaux locaux de la MJC Montchapet

Au programme vendredi 8 octobre 2021

18h30 : Première diffusion publique du film « Foyer/MJC Montchapet-Jouvence (La genèse) » cette vidéo d’une trentaine de minutes nous replonge dans les années 70 et laisse la trace de ce que furent ces belles années d’éducation populaire.
Projet mené par Sylvie Ottin, Patrice André, vidéaste-preneur de son et les premiers jeunes de la MJC suivi d’un temps d’échanges et de débat sur l’éducation populaire.

Au programme samedi 9 octobre 2021

9h30 & 10h30 : Atelier musical et corporel (à destination des enfants de 18 mois à trois ans accompagnés d’un adulte dans les locaux du Relais Petite Enfance).
Animation : Marine Fabre, enseignante au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon, sur inscription (6 duos enfant-adultes par séance).
Un atelier musical et corporel pour les tout-petits âgés de 18 mois à 3 ans et leur parent pour partager un moment privilégié en chantant, en bougeant ou en manipulant des instruments.
Enfants et adultes seront invités à redécouvrir l’imaginaire des chansons enfantines : se promener dans les bois avec un drôle de loup, voguer en bateau sur l’eau ou encore sentir le vent chatouiller ses pieds…

De 14h à 18h : Découvrez les ateliers proposés par : la Bibliothèque pour Tous Montchapet, la JDA, la MJC-Centre Social Montchapet, le Mini Golf Club, les PEP CBFC, le Relais Petite Enfance Montchapet et le Tâche Papier.

15h : Spectacle « Les preneurs de tête » – Compagnie Will et Walt – Tout public à partir de 8 ans (en extérieur)
Deux personnages venus des contrées lointaines et froides de Khandisylvanie, Wilfried et Walter Dorinka perpétuent l’art de leurs ancêtres : le prainnshkou, ou le Mentalisme en français…..

17h30 – 21h : Musiques électro-pop et DJ en partenariat avec l’association Sabotage
Rubin Steiner / The George Kaplan Conspiracy

Au programme dimanche 10 octobre 2021

Petit-déjeuner musical

11h : Du classique ici ?
#piano
Benoît Tourette, enseignant au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon & Marie Duquesnois, musicienne

14h : Broadway d’hier et d’aujourd’hui
Carte blanche à Claire-Marie Bellon. Chanteuse et pianiste, autrice et compositrice, Claire-Marie nous propose aujourd’hui des cartes postales musicales de ses voyages au pays de la comédie musicale. Elle interprète également des chansons extraites de son propre spectacle en cours de création : « Peur du Noir »…

15h30 : Clôture par le Groupe de jazz manouche « Nouvelle Adresse »

Source et illustration : MJC Centre Social Montchapet

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *