Chargement Évènements

Journée nationale de la Marche nordique

Le 26 septembre BNW participera à la sixième édition de la Journée nationale de la Marche nordique, la plus grande opération découverte de la discipline, organisée partout en France par la Fédération Française d’Athlétisme. L’ambition : faire découvrir à tous les joies et les bienfaits de cette pratique en plein développement.

BNW fera partie des quelque 350 clubs d’athlétisme à participer à cette opération ouverte à tous. Pour rejoindre les milliers de participants attendus partout en France, pas besoin d’être licencié, bien sûr ! Tous les curieux souhaitant découvrir la pratique de la marche nordique seront les bienvenus au Parc de la Colombière à partir de 9h30, le 26 septembre (bâtons prêtés).

Au programme de la journée : initiations, exercices variés, étirements et échauffements collectifs en musique, virées de 3 à 6 km, séances de Nordic’fit, Bungy Pump… Mais aussi sensibilisation aux gestes de premiers secours avec la Protection civile et prévention des risques d’accidents cardio-vasculaires avec AVC21.

En plus de constituer une base d’entraînement pour la pratique de nombreux autres sports, la marche nordique constitue surtout un formidable vecteur de bien-être, à la fois physique et mental. Son caractère décompressant, souvent mis en avant, s’allie à d’innombrables bénéfices (respiration, système cardio-vasculaire, etc.) en combinant endurance et renforcement musculaire de l’ensemble des parties du corps.

La Journée nationale de la Marche nordique est l’occasion idéale pour petits et grands, sans limite d’âge, de s’initier gratuitement à cette pratique dérivée du ski de fond, dans l’ambiance conviviale d’un club d’athlétisme et au contact d’entraîneurs qualifiés.

Renseignements et réservation de bâtons : 06 62 34 54 28 (Serge).

Source et illustration : BNW

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *