Aller au contenu principal
Jondi.fr
Espace membre Annoncez-vous
Accueil/Agenda/La métropole sous observation environnementale : l’observatoire climat urbain et qualité de l’air à Dijon
L’agenda · Autres idées sorties

La métropole sous observation environnementale : l’observatoire climat urbain et qualité de l’air à Dijon

Date et heure 18h15
Lieu Bibliothèque Colette (La Nef) – (Pendant les travaux) 3 rue de l’École de droit, 21000 Dijon
Tarif Gratuit, sans réservation
Ajouter à mon agenda

À propos de l’événement

Les enseignants-chercheurs du Laboratoire ThéMA, de l’université de Bourgogne, Thomas Thevenin, Nadège Martiny et Yves Richard, vous invitent à venir découvrir la métropole dijonnaise sous l’angle environnemental.

Adaptation face aux canicules, maîtrise des îlots de chaleur urbains, amélioration de la qualité de l’air et préservation de la biodiversité sont des enjeux centraux des villes du XXIe siècle. Pour mieux y répondre, élus, techniciens et scientifiques équipent les métropoles d’observatoires environnementaux. À travers l’exemple dijonnais, cet ouvrage propose une analyse de la mise en place d’un réseau de mesure des températures et de la qualité de l’air à l’échelle locale et nationale. Ce laboratoire à ciel ouvert interroge la capacité des collectivités et des habitants à s’emparer de ces nouvelles infrastructures. De façon plus générale, cette expérimentation questionne les modalités d’action des observatoires scientifiques pour accompagner les politiques publiques.

Gratuit, sans réservation

Source et illustration : Icovil

À découvrir aussi

Vous organisez un événement ?

Publication gratuite, validée sous 24 h.

Dites-le nous

Suivez-nous sur Instagram

@icijondi

Instagram
Nos partenaires
Ville de DijonOmbra di peterCôte d'Or le DépartementVille de QuetignyBusiness Web Agence