Aller au contenu principal
Jondi.fr
Espace membre Annoncez-vous
Accueil/Agenda/La rénovation de l’école Joséphine Baker par RHB Architectes : du patrimoine architectural et enjeux contemporains
L’agenda · Autres idées sorties

La rénovation de l’école Joséphine Baker par RHB Architectes : du patrimoine architectural et enjeux contemporains

Date et heure 18h15
Lieu Salle de l’Académie 5, rue de l'Ecole-de-Droit, 21000 Dijon
Tarif Gratuit, sans inscription
Ajouter à mon agenda

À propos de l’événement

Les architectes Nicolas Brigand et Hugo Despeisses de RHB Architectes vous présentent leur projet pour l’école Joséphine Baker et leur pratique de l’architecture.

Dans un contexte où l’architecture se redéfinit face aux crises écologiques, énergétiques et sociétales, l’agence RHB architectes propose une réflexion sur la manière de construire — ou de ne pas construire — au début du XXIᵉ siècle.

À travers plusieurs projets récents, et plus particulièrement la réhabilitation et l’extension du groupe scolaire Joséphine Baker à Dijon, la conférence questionne la transformation du bâti existant, y compris celui issu de la fin du XXᵉ siècle : comment réintervenir sur un patrimoine récent tout en conciliant performance, frugalité et générosité ?
RHB architectes revendique une pratique du « bon sens » — une architecture simple, rationnelle et sensible — qui puise dans la mémoire constructive des lieux pour imaginer des spatialités durables et incarnées.

Source et illustration : Icovil

À découvrir aussi

Vous organisez un événement ?

Publication gratuite, validée sous 24 h.

Dites-le nous

Suivez-nous sur Instagram

@icijondi

Instagram
Nos partenaires
Ville de DijonOmbra di peterCôte d'Or le DépartementVille de QuetignyBusiness Web Agence