Chargement Évènements

Lancement des Journées nationales de la Croix-Rouge française en présence d’Adriana Karembeu

Samedi 14 mai 2022 10h00 - 18h00 Gratuit Place Darcy

Journées nationales de la Croix-Rouge française.

Du 14 au 22 mai prochains, les volontaires de la Croix-Rouge française iront à la rencontre du public pour collecter les dons nécessaires pour faire vivre leurs activités locales. En cette période où les situations de vulnérabilité se multiplient, les journées nationales de la Croix-Rouge française sont un rendez-vous essentiel à la poursuite des actions de solidarité locale.

Philippe Da Costa, Président de la Croix-Rouge française, et Adriana Karembeu, ambassadrice de l’association, viendront à la rencontre des bénévoles et du public sur la place Darcy à 17h le samedi 14 mai.

Les bénévoles de la Croix-Rouge de Côte-d’Or se mobilisent et proposeront également des animations ludiques pour faire découvrir leurs actions sur la Place Darcy tout au long de la journée.

Inédit : un dispositif exceptionnel à Dijon pour donner le coup d’envoi.

Cette année, pour la première fois, un dispositif exceptionnel de lancement national se déclinera simultanément le 14 mai dans 4 villes : Paris, Dijon, Nice et Rennes.

Les 4 Unités Locales de la Croix-Rouge en Côte-d’Or se mobilisent aussi et proposeront des animations ludiques pour faire découvrir leurs actions sur la place Darcy à Dijon le samedi 14 mai de 10h à 18h.

La Croix-Rouge de Côte-d’Or au côté de ses unités locales compte plus que jamais sur la mobilisation de tous pour continuer à mener à bien ses actions sociales, d’urgence et de secourisme.

C’est en effet la générosité du public et l’argent collecté notamment pendant les journées nationales, qui vont permettre à la Croix-Rouge de Côte-d’Or de financer :
● son projet d’ouverture sociale et de restaurant solidaire,
● l’achat d’un véhicule pour le secourisme,
● l’achat de matériel pour la formation externe.

Chacun peut également donner de son temps pour ce grand rendez-vous, en venant aider la Croix-Rouge à collecter en devenant « bénévole d’un jour ». Il suffit pour cela de contacter rapidement la Croix-Rouge locale la plus proche : Dijon métropole, Beaune, Châtillon ou Montbard-Semur.

Source : Croix-Rouge

Publié par Bertrand Carlier

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *