Chargement Évènements

L’archéologie à la loupe ANNULE

ATTENTION, événement annulé pour ce samedi (maintenu dimanche a priori): « A vous tous qui aviez prévu de passer un peu de temps avec nous… notre après-midi « L’archéologie à la loupe » est annulée pour des raisons météorologiques. En raison d’une alerte vents violents tous les parcs de Dijon sont fermés cet après-midi. Or l’accès au musée archéologique se fait par l’un de ces parcs. Le musée est donc malheureusement fermé. Mais pas de panique, les activités sont maintenues demain après-midi donc vous avez encore une chance de venir échanger avec nous et même de participer à notre atelier fresque! »

De jeunes archéologues membres de l’Association Archéologique de Bourgogne investissent le dortoir du musée archéologique de Dijon pour vous présenter leurs objets d’étude : céramique, mobilier métallique, monnaies, ossements humains, architecture – autant d’outils pour mieux comprendre notre passé… Petits et grands, venez discuter avec eux !

Vous pourrez également apprendre à peindre un fragment de décor mural comme dans l’Antiquité (et repartir avec vos créations).

Ouvert à tous les publics

Plus de détails sur le site des musées de Dijon.

Publié par Bertrand Carlier

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *