Chargement Évènements

Les Journées Cinécyclo – Projections, ateliers et animations

Voir la carte des lieux

Chargement de la carte ...

Cinécyclo propose des projections en plein air alimentées par un dispositif autonome en énergie. Le principe est simple : il faut pédaler sur un vélo pour générer l’électricité nécessaire à la projection de courts-métrages autour de la mobilité, de la nature et des questions de société !

Dans le cadre des Journées Cinécyclo, l’association propose un programme d’animations et de projections festives et ouvertes à toutes et tous dans divers lieux-partenaires à Dijon.

🎥 Vendredi 6 mai à 21h : Cyclo-projection dans la cour du Rézo’Fêt’Art

En première partie de soirée : projection du film « Eliott et les loups » présenté par Clément Couturier, projectionniste de l’association et co-réalisateur du film.

En deuxième partie de soirée : projection de plusieurs courts-métrages d’animation et documentaires sur la thématique de la cohabitation entre activités humaines et milieux naturels.

Samedi 7 mai toute la journée : atelier et cyclo-projections

⚡ A partir de 14h au Rézo’Fêt’Art : Atelier pédagogique destiné aux jeunes (et moins jeunes !) pour découvrir le dispositif technique Cinécyclo et son fonctionnement. A quoi sert un vélo ? Comment peut-on transformer l’énergie de nos jambes en énergie électrique ? C’est quoi l’autonomie énergétique ?

🎥 21h à la Colline aux courges (Lavoirs des Chartreux) : Cyclo-projection dans ce lieu atypique entre lavoirs et jardins partagés. Au programme, des courts-métrages qui mettent en valeur les portraits d’hommes et de femmes qui ont osé porter des initiatives personnelles et collectives.

🎥 23h au Rézo’fet’art : Cyclo-projection tardive dans la cour du Rézo’Fêt’Art. Âmes sensibles s’abstenir ! Cinécyclo concocte une programmation de courts-métrages à l’humour grinçant qui aborde, à leur manière, l’état de nos sociétés…

💸 Toutes les projections et animations au Rézo’fet’art sont gratuites. L’association propose un café associatif à tarifs plus que préférentiels réservé à ses adhérent.e.s. Si vous voulez boire un coup ou manger un bout, il faudra donc y adhérer.
Adhésion annuelle à 9€ et adhésion découverte à 3€.

🛠️ Dimanche 8 mai de 10h à 12h à l’Envers Baudelaire : Atelier technique animé par La Rustine autour de la réparation vélo et des conseils à appliquer en itinérance et en voyage.
Atelier gratuit pour les adhérent.e.s de La Rustine et de Cinécyclo. Possibilité d’adhérer sur place.

🌃 Les lieux-partenaires :
> Rézo’fet’art, 78 Quai Nicolas Rolin, 21000 Dijon
> Lavoirs des Chartreux/Colline aux courges, au bout du chemin Jacques de Baerze (proche gare et parc de l’Arquebuse), 21000 Dijon
> Envers Baudelaire, 1 allée Lucien Hérard, 21000 Dijon

Source : Cinécyclo – photo © Florent Besson

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *