Chargement Évènements

Music Machines

Les Galeries Lafayette et Les Inrocks Lab s’associent autour de l’événement Music Machines et se lancent à la découverte d’artistes émergents avec le prix nouvelles scènes Music Machines.

Le 2 juin prochain, la tournée nationale passe par les Galeries Lafayette Dijon !

« Music Machines » part en tournée à travers toute la France à la découverte des talents de la nouvelle scène française.
En partenariat avec les Galeries Lafayette Dijon, les Inrocks Lab accueilleront la performance de jeunes artistes locaux à l’issue desquels seront récompensés deux artistes ou groupes, d’un Prix du Jury et d’un Prix du Public.
Créé en 2003 par les Inrockuptibles, les Inrocks Lab est un programme de défrichage culturel. Précurseur et révélateur de talents, les Inrocks Lab ont ainsi vu passer dans leurs tubes à essai des artistes aussi nombreux que talentueux – de Cocoon à Juliette Armanet, en passant par Christine And The Queens, Feu! Chatterton, Fauve ou plus récemment Eddy de Pretto.

Au Programme  – de 16h30 à 17h30 : Showcase | Sein – A la frontière entre une électro dansante et un «rap de l’absurde», le duo Sein est le fruit des influences diverses et multiples de Balthazar et Joseph : Just Jack, Mac DeMarco, ou encore Kaytranada – Ian Caulfield – Puisant ses influences dans un célèbre livre américain d’où il tire son nom, le jeune attrape-coeur mêle envolées vocales sensibles et ambiances cinématographiques.

Pour accompagner les jeunes talents musicaux qui tenteront leur chance en live aux Galeries Lafayette Dijon, plusieurs animations rythmeront la journée. Découvrir en exclusivité la collection de bijoux «Music Machines» conçue et designée spécialement pour l’événement par la créatrice dijonnaise By Vanesse ainsi que de nombreux cadeaux à gagner.

Source et illustration : Galeries Lafayette 

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *