Chargement Évènements

Music Story : British Touch – épisode 2/4 (1970-1984)

Samedi 17 janvier 2026 16h00 - 17h00 Gratuit - Inscription sur le site de La Vapeur Salle de l’Académie (5 événements)

Épisode 2/4 : 1970-1984.

Animé par Nicolas Sauvage

Février 1964 : les premiers pas des Beatles sur le sol américain marquent symboliquement le début d’un phénomène connu sous le nom de British Invasion. Loin d’être un simple feu de paille, l’énorme influence qu’exercera dès lors la Grande-Bretagne sur le paysage musical mondial restera d’une constance remarquable. Au fil des ans, aucune révolution musicale ne se fera sans l’apport d’artistes anglais, irlandais, écossais ou gallois.

Des Rolling Stones aux Arctic Monkeys, de The Clash à Fontaines D.C., de Depeche Mode à Franz Ferdinand, des Smiths à Portishead, de David Bowie à PJ Harvey, de Lloyd Cole à Jamie T : les grandes heures de la pop et du rock ont systématiquement été marquées par cette inimitable british touch.

Et pourtant, alors qu’on pourrait croire le genre arrivé à maturité, le rock britannique continue de révéler des artistes d’envergure avec une régularité d’horloger et se paye même le luxe de s’inventer un futur des plus passionnants.

Construit en quatre volets chronologiques, ce cycle de conférences propose de revenir sur la fascinante histoire de la pop et du rock britanniques.

Source et illustration : Ville de Dijon 

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher un événement
Expositions à Dijon

Retrouvez sur notre page dédiée toutes les expositions en cours et à venir à Dijon.

Toutes les expositions