Chargement Évènements

Nuits d’Orient – Concert – Cashbass

Pour les 20 ans des Nuits d’Orient, l’association Magna Vox propose une soirée inédite placée sous le signe du mélange des styles.

Cashbass – une création Blaidy Bass
Les membres de Bass Elevator, Philippe Pipon Garcia (batterie) et Tony DreadFul (guitare et machines) s’associent pour cette soirée au oudiste Hocine Benameur.
Oud distortion, sub bass, guitare fuzz… Les 3 musiciens vous promettent une fusion des instruments pour une soirée électro rock’n’roll aux couleurs de l’orient.

Philippe Garcia joue de la musique « comme un drôle d’enfant » dit de lui son vieux compagnon Erik Truffaz. Un mutant des drums aujourd’hui devenu une figure emblématique de l’expérimentation créative qui s’est toujours servi de la pure tradition jazzistique. « Pipon » de son surnom a collaboré avec les plus grands (Don Cherry, Barre Philips, Sezen Aksu, Kayahan) et a été avant-gardiste dans la fusion entre le jazz et l’électro-drum & bass. Il s’est aussi reconverti en « Kptn Planet » et se présente désormais souvent en trio aux côtés du trompettiste Thibaud Soulas et du chanteur Sir Jean.

• Inspiré par les films de science-fiction des années 50, 60 et 70, l’operator Tony DreadFul contrôle ses machines dans sa soucoupe volante et débarque sur la planète dub en force avec 2 EPs explosifs parus chez ODG Prod en 2017. Dreadful nous envoie dans une sphère introspective et puissante à la manière des groupes phares de la scène dub électro française. Après avoir fondé le groupe Free’s B et Beat Bastard Crew, il rencontre Philippe Garcia en 2010 et ils créent ensemble Bass Elevator (dub to dubstep). En 2015, Tony fait l’acquisition d’une vieille console analogique et oeuvre sur un live machine dans les pures traditions du dub.

Hocine Benameur se désigne lui-même comme un « citoyen du monde ». Après plusieurs années à la guitare, il se tourne vers les sonorités envoûtantes du Oud, instrument traditionnel oriental qui transporte son public vers d’autres contrées. Multi-instrumentiste, compositeur, arrangeur et interprète, son travail recèle d’un savant mélange de musiques électroniques et orientales. Un son et une ambiance unique dans la sphère des musiques actuelles.

Prix libre.

En partenariat avec Les Nuits d’Orient et La Péniche Cancale.

Source et illustration : Magna Vox

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *