Chargement Évènements

Projection de deux courts-métrages « made in Bourgogne-Franche-Comté »!

Samedi 11 décembre 2021 17h00 Entrée libre, sur inscription La Coursive

C’est avec une grande joie que l’APARR et Zutique Productions vous invitent à la projection de deux courts-métrages d’atelier, suivie d’une rencontre avec les réalisateurs et leurs jeunes collaborateurs, l’occasion d’échanger avec eux et d’approfondir le processus de réalisation de leurs beaux projets !

Au bord de la ville, au bord des gens
de Fabio Falzone, Amine, Gaël, Gildas, Inès, Ibitissam, Mehdi et Manel

Six jeunes habitants des Grésilles, à Dijon, co-réalisent un portrait collectif de leur quartier, en essayant de se détacher des ses images médiatiques, quatre mois après les célèbres émeutes.
Produit en octobre 2020 par Zutique, ce court-métrage a remporté le Grand Prix de la Compétition Régionale du 26e festival international Fenêtres Sur Courts ! Un projet soutenu par l’appel à projet d’éducation à l’image 2020 dans le cadre du dispositif « Passeurs d’Images » Bourgogne-Franche-Comté et par le Fonds d’Aide au Projet (FAP) de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Petits princes
de Fabien Guillermont, Mohamed, Joël, Ibrahim, Niankoye, Silvestre, Abraham et Dioukouba

Ce film a été réalisé par Fabien Guillermont en compagnie d’un groupe de MNA, Mineurs Non Accompagnés, de Montbéliard, durant toute l’année 2020. Inspiré des idées et concepts de Jean Rouch et de l’ethnologie partagée, le film mélange documentaire et fiction. Loin des reportages conventionnels, ils ont voulu créer une œuvre qui soit une évocation de leurs désirs et désillusions à travers la fiction.

Voir une bande annonce musicale du film, clip du morceau principal, enregistré et réalisé par l’équipe du film :

Entrée libre, sur inscription à aurelia@aparr.org

Source : Aparr

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *