Chargement Évènements

Projection-rencontre « La Finestra sul porcile – Fenêtre sur déchets »

Dans le cadre du festival Ecologos.

« La Finestra sul porcile – Fenêtre sur déchets » de Salvo Manzone.
Thème : Traitement des déchets.
Intervenant : Salvo Manzone (réalisateur).

Synopsis
Fenêtre sur déchets est une enquête du réalisateur sur notre relation avec l’énorme quantité de déchets produits par la société contemporaine. Son point de départ est une décharge sauvage qu’il découvre sous sa fenêtre lors de son retour dans sa ville natale, Palerme. Pour tout le monde cela semble tout à fait normal. Pour lui comme pour Jeff dans Fenêtre sur Cour d’Hitchcock, cela devient une obsession : il commence à enquêter sur ce crime environnemental. Il sollicite autant qu’il peut l’administration qui fait la sourde oreille. A la recherche de nouvelles perspectives et de solutions alternatives, il découvre le mouvement environnemental Zero Waste, rencontre son fondateur, Paul Connett, et visite la ville de Capannori en Toscane avec Rossano Ercoli, Prix Goldman pour l’environnement.

Présentation du Festival Ecologos :
La maison brûle et nous continuons à regarder ailleurs… Pourtant, plus que jamais en ce début de siècle, les enjeux liés à l’environnement sont devenus essentiels pour notre santé et l’avenir de notre planète. Face aux divers dangers, les décisions fortes des pouvoirs publics tardent à être prises ou mises en place. Certains vont même jusqu’à remettre en cause les analyses des experts sur le changement climatique. Il est primordial que les citoyens se mobilisent fortement pour aboutir à un réel bouleversement.

Par conséquent, en 2015 à quelques mois de la COP21 à Paris, le Club Lamartine sensibilisé à ces questions, se rapproche du Cinéma Devosge, pour créer un cycle cinématographique éco-citoyen « Ecologos ». Ce Festival a pour objectif d’alerter par des projections-débats aux thèmes transversaux.

Tarif unique : 4,50€

Source : Ecologos Festival

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *