Chargement Évènements

Récital – Pastiches et Réécritures

En musique, le pastiche de grands auteurs et la réécriture “à la manière de“ a inspiré de nombreux compositeurs tels que Saint-Saëns, Ravel, Satie ou Reynaldo Hahn.
En littérature, le maître du genre, Paul Reboux, reprend, sur un mode humoristique, les tics littéraires des écrivains célèbres.

Au programme, un récital musiques et textes français des années 1880-1930 avec Faustine de Monès, soprano, Thomas Tacquet, piano & Edouard Bouyé, lecture.

Saluée par le Guardian pour sa grâce, son expressivité et sa présence scénique, la soprano Faustine de Monès est lauréate de plusieurs compétitions internationales: 1er Prix et Prix du Public du Concours de Vienne en Voix ; Prix Contemporain du Concours International G. Enescu ; Encouragement Award de la compétition Career Bridges de NYC; Prix Duo du Concours International d’Interprétation de la Mélodie Française de Toulouse.

“Le Grand Prix Contemporain revient à la française Faustine de Monès, dont le soprano ductile rend justice aux mélismes compliqués de Dutilleux, enlève avec panache L’Inconstante d’I. Aboulker, et montre une admirable maîtrise dans Lulu, avec des vocalises nettes et de superbes aigus filés.“ Opéra Magazine

Tarifs : 16€ – 13€ – gratuit pour les moins de 12 ans

Source et illustration : Arteggio

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *