Chargement Évènements

Rencontre-débat « La santé des femmes aujourd’hui »

« La santé des femmes aujourd’hui » avec Martin Winckler et Naïké Desquesnes.

À quelques jours du 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences de genre, le Planning Familial de Côte-d’Or a le plaisir d’accueillir deux auteur·ices pour parler, entre autres, de violences médicales, de consentement, de santé et de soins féministes :

Martin Winckler, médecin, allié féministe, militant, romancier et auteur de nombreux ouvrages dénonçant les violences gynécologiques et obstétricales, ainsi que plus largement les maltraitances de la medecine sexiste et patriarcale.

Naiké Desquesnes, journaliste et éditrice aux Editions de la Dernière Lettre (qui publie la revue Z), elle est une des autrices du collectif “Notre corps, nous-mêmes” qui a écrit à plusieurs mains et réactualisé le manuel de santé féministe du même nom.

C’est avec fierté que nous vous proposons une soirée riche en informations, partages et échanges. Cette rencontre est accessible sur inscription.

Un temps de questions/réponses avec les auteur·ices et les animateur·ices est prévu, ainsi que la vente des ouvrages par nos partenaires de la librairie La Fleur qui pousse à l’intérieur.

Pour les personnes qui n’auront pas la chance d’assister à cette soirée, nous prévoyons un enregistrement afin d’en faire profiter au plus grand nombre !

Lieu : Dijon (lieu à confirmer sur Facebook)

Le pass sanitaire (l’attestation de vaccination ou le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique) sera demandé à l’entrée ainsi que le port du masque. Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition.

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *