Chargement Évènements

Soirée joyeuse sur l’alimentation

La soirée se décompose en deux temps : une présentation de deux associations (Les Amis des Lentillères et Les Amis des jardins de l’Engrenage) puis une conférence gesticulée sur le thème de l’alimentation ; un petit intermède culinaire local sera aussi proposé par l’une des deux associations. Des interactions avec le public seront possibles dans les deux moments proposés.

AssoEnScene a pour objectif de promouvoir des associations locales liées aux problématiques environnementales avec des intervenants culturels, dans le cadre d’une éducation populaire joyeuse. Ses animations ont lieu dans un centre social ou MJC. Son ambition est de contribuer au dynamisme de la vie culturelle de quartier.

Conférence gesticulée de Nadia Cohen : « Notre alimentation, symbole d’un malaise social, ou les cookies aux petits pois ». C’est l’histoire d’une cuisinière qui l’est devenue par passion et pour changer les choses de « l’intérieur ». L’histoire d’un constat effarant sur le milieu de la cuisine, la qualité des matières premières et l’accès alimentaire pour tous. C’est aussi l’histoire de notre rapport à la nature, de l’effet sociétal du capitalisme sur ce qu’on mange et de la dévalorisation des professions qui pourtant ont un rôle primordial : nous nourrir. C’est enfin l’histoire de la création de son propre métier avec les contraintes quotidiennes associées et des valeurs à défendre.
Venez déguster le menu de Nadia Cohen, avec des moments d’émotions, de rire, tout autant que d’explications sur notre alimentation.

Source et illustration : Soirée joyeuse sur l’alimentation

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *