Chargement Évènements

Spectacle – « 1721 – Lettres persanes en musique »

1721 est un spectacle musical inspiré des Lettres persanes de Montesquieu.

Quatre artistes sur scène, tantôt musiciens, tantôt comédiens, racontent et illustrent l’histoire de deux seigneurs persans qui se rendent en France pour découvrir l’Occident. Leur absence de préjugés et leur esprit vif et (faussement) ingénu leur valent de s’intéresser à la pratique politique, à l’étrangeté des mœurs et aux traditions religieuses… Ils en soulignent les aspects parfois ridicules et ainsi, par leur plume acerbe, mettent en cause les fondements mêmes de notre société.

1721 est l’année de parution des Lettres persanes. C’est aussi l’année de maturité de la plupart des compositeurs de prédilection de l’ensemble Le Songe du Roi : Antonio Vivaldi, Georg Philip Telemann, Jean-Philippe Rameau et François Couperin.

Ce spectacle original, qui se veut « baroque » dans tous les sens du terme, jongle avec les époques, les styles, les niveaux de langages, entremêle le « savant » et « l’improvisé » et confronte les points de vue afin d’inviter l’auditeur à se questionner sur la figure cruciale de l’étranger.

Tarifs : Plein tarif 15 € – tarif réduit 8€ – gratuit pour les enfants
Renseignements et réservation : Lesongeduroi@gmail.com – 0661758890

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *