Chargement Évènements

Spectacle – « Cabaret oriental »

Dans le cadre du festival « Les Nuits d’Orient ».

Le temps d’une soirée, la MJC Dijon Grésilles se transforme en cabaret au parfum d’Orient. Vos cinq sens s’immergeront au-delà de la Méditerranée.
Les oreilles bercées par la musique, les yeux perdus dans les étoiles de la danse, les papilles réveillées par des saveurs d’ailleurs, une odeur de levant dans l’air et de belles histoires pour voyager… Pendant quelques heures, laissez-vous porter par une soirée d’Orient.
Contes : Aïni Iften.
Danse orientale : Glam’Orient.

Le cabaret oriental se clôturera par un concert exceptionnel de L’ensemble Shanbehzadeh. Ce duo de musiciens, accompagnés d’une danseuse, propose un aspect rare des fascinantes danses et musiques traditionnelles du golfe persique et plus précisément de la province de Boushehr, région méconnue du Sud de l’Iran. Les principaux instruments joués incluent le Neyanbânn (cornemuse iranienne), le Neydjofti (double flûte), le Dammam (percussion à double face), le Zarbetempo (percussion), la flûte traditionnelle, les Senj (sorte de cymbale) et le Boogh (corne de chèvre).

Saeid Shanbehzadeh défend, avec passion et conviction, une tradition quelque peu marginale dans l’Iran d’aujourd’hui. Il joue avec beaucoup de dextérité de la cornemuse nommée jirba. Saeid appartient à cette dernière génération de musiciens qui a bénéficié d’un héritage musical transmis in situ mais qui, poussée par ce grand mouvement migratoire contemporain, est en même temps partie en quête d’autres expressions musicales à travers le monde.

Tarif unique : 5€ • Durée : 5h
MJC Dijon Grésilles : 03 80 71 55 24

Source : Les Nuits d’Orient – photo © MJC Dijon Grésilles

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *