Chargement Évènements

Spectacle – « Collection »

Dans le cadre du festival « À pas contés ».

Séances le mercredi 9 février 2022 à 15h, le jeudi 10 février 2022 à 10h et 14h30, et le vendredi 11 février 2022 à 10h.

Spectacle déambulatoire, dès 7 ans.

Josef Lagavitch (1929 – ) naît en Pologne et arrive en France à l’âge de cinq ans. Ses parents trouvent du travail dans les mines du Creusot (71). C’est une période inquiétante pour Josef qui trouve du réconfort auprès de son doudou Casimir. Josef grandit, mais heureusement, son doudou ne le quitte pas. En 1942, Josef a treize ans. Dans les escaliers de son immeuble, il ramasse le doudou de la petite fille du dernier. Il a beau le conserver en pensant lui rendre à son retour, elle ne reviendra jamais. Il décide alors de nommer le doudou Rachel et de le protéger dans un coffre à jouets. Ce sera le premier d’une longue série… et le début de sa collection.
À l’occasion de l’inauguration d’une nouvelle ASD [Agende de Sauvegarde des Doudous], Mademoiselle Morot, déléguée du Ministère du patrimoine affectif, présentera la fabuleuse collection de Josef Lagavitch, constituée de dix coffres. Cette visite sera l’occasion d’approfondir notre connaissance des doudous (leur forme, leur odeur, leurs perspectives d’avenir…) et de leurs propriétaires.
L’inauguration de cette ASD dijonnaise sera clôturée par la présentation d’un onzième coffre qui enrichira et rendra hommage à Josef Lagavitch ainsi qu’au temps, à l’amour et au soin qu’il a su donner aux doudous du monde entier.

Infos & réservation par téléphone : 03.80.30.98.99 ; par mail : accueil@abcdijon.org

Source « À pas contés » – photo © Lily Grillet

Publié par Jondi

À voir également

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *