Chargement Évènements

Spectacle – « L’île aux oiseaux-serpents »

Mercredi 13 février 2019 à 14h30 – jeudi 14 février 2019 à 9h30 et 10h45.
Conte musical pour récitante et ensemble instrumental, dès 8 ans.

Dans le cadre du festival « A pas contés ».

Orchestre Dijon Bourgogne (France – Bourgogne-Franche-Comté).

La princesse Miroa et son frère jumeau, le rêveur Souf ne se quittent jamais. Ils grandissent sur l’île d’Ios où il fait bon vivre. Mais attention ! N’approchez pas des oiseaux-serpents quand vient le temps de la mue. Tous les habitants de l’île le savent, ces animaux merveilleux ont un corps de serpent en naissant, puis, en devenant adultes, se transforment en grands oiseaux joueurs et câlins. Mais, dans l’entre deux, ils deviennent féroces, peuvent mordre et empoissonner le sang de leurs victimes avec un venin qui dérègle le temps. Les filles se mettent à vieillir et les garçons à rajeunir… Or, Miroa et Souf sont des enfants intrépides. Un jour, ils décident d’observer la mue d’un oiseau-serpent. Surpris, ils sont attaqués et mordus…
La musique « mélange toutes sortes de couleurs de timbre, à l’image et dans l’énergie de ce conte aux multiples rebondissements », explique Marc-Olivier Dupin. « Passant de la mélancolie aux danses effrénées, la partition illustre l’action et traverse nombre de styles musicaux. La présence dans l’histoire d’une faune vivace entraîne parfois les sons vers des univers proches du bruit et d’une jungle sonore. Rythmes et mélodies se croisent dans de gourmands contrepoints. »

Goûter-discussion proposé mercredi après-midi.

Durée : 50 mn

Livret : Ivan Grinberg | Orchestre Dijon Bourgogne | composition et direction musicale : Marc-Olivier Dupin | récitante : Marion Tassou | scénographie : Muriel Trembleau.

Achetez vos places en ligne.

Source : Association Bourguignonne Culturelle – Photo © ODB

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *