Chargement Évènements

Tribu Festival – Concert Mina & Bryte + Dieuf-Dieul de Thiès

Dans le cadre du Tribu Festival 2020.

18h | Mina & Bryte – African Dancehall (UK/GH).
Mina est une productrice britannique dont la réputation ne cesse de croître ces dernières années. Influencée par son amour inconditionnel pour l’afrobeat, le dancehall et la funk, les morceaux vibrants et mélodiques de Mina fusionnent toutes sortes de rythmes syncopés du monde entier. C’est dans le quartier d’Abeka à Accra que le ghanéen Bryte a fait ses premiers pas dans la musique. Producteur remarqué, MC au flow d’une puissance incontestable, Bryte est l’une des voix les plus excitantes de son pays. C’est à l’occasion du très convoité festival Nyege Nyege à Kampala (Ouganda), que les deux comparses ont croisé leur chemin. Très influencé par l’Azonto, cette danse née dans les rues d’Accra qui exprime toute la vigueur du peuple ghanéen, le duo promet un show exubérant et énergique, entre grime et dancehall.
Mina : machines / Bryte : voix.

20h30 | Dieuf-Dieul de Thiès – Psychédélique Wolof (SN)
À la fin des années 70, le Sénégal vibre au son du mbalax, ce rythme percussif de tradition Wolof, qui déchaîne les passions d’une majorité dans le pays.
C’est dans cette effervescence musicale que naît le groupe Dieuf-Dieul dans la ville de Thiès. Malgré une ascension fulgurante et une musique à la croisée du mbalax, de la rumba et du jazz qui fait fureur au Sénégal, le groupe se sépare soudainement après quatre ans d’existence. Miracle musical, le Dieuf-Dieul de Thiès, orchestre aussi exceptionnel qu’éphémère se reforme après plus d’une trentaine d’années d’absence. Une nouvelle qui secoue les aficionados de l’âge d’or de la musique sénégalaise.
Sons de guitares fuzzy, riffs de cuivres entêtants, le groupe emblématique revient avec une fusion brûlante et audacieuse qui réenflamme aujourd’hui les clubs de Dakar et d’ailleurs. À ne pas manquer !
Abdou Aziz Seck : guitare, chef d’orchestre / Mamadou Bassirou Sarr : voix / Alassane Cissé : basse / Wilfrid Ambroise Zinzou : saxophones / Serigne Matar Dieng : batterie / Badialy Konté : voix / Papa Mamadou Mbaye : percussions / Mouhamadou Moustapha Fall : guitare rythmique.

Tarifs : 8€ (plein) / 5,5€ (carte culture) Billet valable pour toute la soirée : Mina & Bryte + Dieuf-Dieul de Thiès
Réservez vos places en ligne.

Source et illustration : Zutique

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *