Chargement Évènements

Tribu Festival – Concert NoSax NoClar

Dans le cadre du Tribu Festival 2020.

Que se passe-t-il lorsqu’un champion de human beatbox multi-instrumentiste rencontre un saxophoniste de jazz formé au Conservatoire national supérieur de musique de Paris ?

Cela donne NoSax NoClar, dialogue multiculturel entre un saxophoniste et une clarinette basse. Ce jeune duo atypique,inspiré par les sonorités du bassin méditerranéen et des pays nordiques, propose une musique lumineuse et onirique, où pointent parfois la rugosité du free-jazz et l’alchimie du bop.

Dans cette formation atypique, ils n’ont d’autre choix que de se réinventer sans relâche, déployer l’énergie qu’il faut pour tenir le souffle continu tout en explorant les possibilités de rythmes, d’harmonies et de timbres.

Julien Stella : clarinettes / Bastien Weeger : saxophone et clarinettes

Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musiciens émergents de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, de la Fondation BNP Paribas, de la SACEM, du CNV, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, de la SCPP, de la SPPF, du FCM et de l’Institut Français.

Source et illustration : Zutique – photo © Jef Rabillon

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *