Chargement Évènements

Tribu Festival – Concert Slopidjo + James The Prophet & Pab The Kid + Von Pourquery

Dans le cadre du Tribu Festival 2020.

17h | Slopidjo – Cordes Bricolées (FR).
Slopidjo, c’est l’envie de fabriquer une musique passionnée, une musique qui leur ressemble, résolument humaine, empreinte d’aventures partagées. Ultra précis ou débordant, Slopidjo nous plonge dans une multitude d’expériences sonores à vivre sur l’instant ! Slopidjo emprunte, coupe-colle, assemble, façonne et construit des musiques inspirées, des morceaux de vie, de plaisirs, des moments insolites, généreux… Le violoncelle aléatoire de Jean Gaudy et la guitare spasmodique de Matthieu Jacot côtoient tout un monde hétéroclite : table de camping tonitruante où trône fièrement un ensemble d’objets déclencheurs sonores…
Jean Gaudy : violoncelle, machines / Matthieu Jacot : guitare, machines.

18h | James The Prophet & Pab The Kid – Hip Hop Ardent (FR)
Un talent né en l’an 2000, une signature vocale très grave, un flow se rapprochant des plus grands : James The Prophet est certainement une des figures montantes de la scène rap actuelle.
Produit par le célèbre artiste et beatmaker Vladimir Cauchemar, le MC anglophone a su saisir les codes de cet univers musical. Il agit comme un ingénieux architecte et façonne ses morceaux autant influencés par la vielle école que par la nouvelle vague pour construire son empire. Raps percutants, productions bien léchées, rien n’est laissé au hasard. 2020 a commencé sur les chapeaux de roues avec des lives fracassants au Palais de Tokyo ou à La Cigale. Souvent accompagné de son acolyte Pab the Kid, ne passez pas à côté de ce binôme, les gamins sont très pressés !
Preuve de leur talent, ils sont en tournée avec Yassin Bey (Mos Def) et The Pharcyde, rien que ça ! Oui !
James The Prophet : voix / Pab The Kid : voix / DJ Molinaro

20h30 | Von Pourquery – Pop Cosmique (FR)
Depuis ses Victoires du Jazz en 2014 et 2017, Thomas de Pourquery est devenu l’un des musiciens les plus demandés de la scène européenne.
Il a notamment collaboré avec la chanteuse Jeanne Added, le rappeur Oxmo Puccino ou le groupe anglais Metronomy. Jazz, pop, rock, free, fusionnent dans ce cerveau en perpétuelle ébullition, faisant se côtoyer Sun Ra, Nina Simone et David Bowie, Stevie Wonder et Joy Division… Après trois albums et des tournées dans le monde entier avec son groupe Supersonic (impeccable hommage rendu à Sun Ra), il crée en 2019 son tout nouveau projet éponyme Von Pourquery. En vrai crooner, Von Pourquery explore sur la scène son univers aux tenants cosmiques, solaires et profonds. Accompagné de ses deux amis et immenses musiciens David Aknin aux percussions et électronique, et Sylvain Daniel à la basse électrique.
Pop épique sous les étoiles !
Von Pourquery : voix, clavier, saxophone / Sylvain Daniel : basse, voix / David Aknin : batterie, électronique, voix.

Tarifs : 8 € (plein) / 5,5 € (Carte Culture) Billet valable pour toute la soirée : Slopidjo + James The Prophet + Von Pourquery
Réservez vos places en ligne

Source et illustration : Zutique (photo © Flavien Prioreau)

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *