Chargement Évènements

Vernissage de l’expo « Anatomies »

Vernissage de l’exposition « Anatomies ».

Papiers mâchés / pièces détachées.

L’université de Bourgogne recèle des trésors cachés. Ceux que nous vous proposons de découvrir ici sont des modèles didactiques pour l’enseignement de l’anatomie, humaine et végétale.

Brendel et Auzoux, artisans de la nature, signent ces sculptures en papier mâché démontables, d’un réalisme et d’une précision sans pareils.
Toujours utilisés aujourd’hui pour certains, ces objets à la frontière entre art et science ont plus d’un siècle d’existence !

Invitée à participer à l’exposition Anatomies, Anne Gautherot dialogue avec les collections et la thématique et propose un espace graphique accueillant, jouant à la fois entre les surfaces (papier-peint, panneaux japonais) et les volumes (lettering en relief, éléments scénographiques). Rarement dévoilés au public, l’exposition Anatomies vous invite à découvrir ces modèles en grand nombre alors laissez-vous guider pour une immersion dans le monde haut en couleur des fleurs et du corps humain !

Une exposition organisée par la Mission Culture Scientifique et l’atheneum du pôle Culture de l’université de Bourgogne. Tous nos remerciements à Anne Gautherot, les UFR Science Vie Terre et Environnement et Sciences de Santé, les serres de l’université, la bibliothèque droit-lettres et l’ensemble de la promotion d’étudiants en Licence 3 BGSTU.

Visites commentées en accès libre les mardis 9 avril, 7 mai et 4 juin, entre 12h30 et 13h30.

Source : Atheneum – Photo : Vincent Arbelet

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *