Chargement Évènements

Vernissage de l’expo « Bird’s thoughts »

Vernissage de l’exposition « Bird’s thoughts » de Nøne Futbol Club.

En 2017, le ministère de la Culture a souhaité relancer un programme de Résidences d’artistes en entreprises, et a accompagné 13 projets en France en 2018.

Pour la Bourgogne Franche-Comté, l’association Interface s’est associée à l’entreprise Adhex Technologies basée à Chenôve pour proposer un dossier de candidature autour du collectif Nøne Futbol Club basé à Ivry-sur-Seine.

Depuis le mercredi 24 janvier 2018, c’est effectif ! Le dialogue a commencé entre le monde de l’entreprise, ses savoir-faire, ses outils de productions et la pensée artistique, les envies et motivations de créativité de ce binôme d’artistes. L’exposition bird’s thoughts sera l’occasion de vous présenter les fruits de cette collaboration.

« Les particularités du langage (synonymie, homonymie) deviennent un jeu conceptuel que les artistes s’approprient et par lesquelles ils mettent en jeu certains motifs de la culture populaire. »

Issus tous les deux d’une formation de graphiste avant de commencer à travailler ensemble aux Beaux Arts, les membres du Nøne Futbol Club donnent au texte et au langage une place particulière au sein de leur travail.

Bien que la plus grande partie de leur production soit constitué de sculpture (dans le sens où il s’agit d’oeuvre dans l’espace) le langage est souvent à la base de leur travaux, mais il se transforme en objet, en sculpture, jusqu’à devenir une incarnation, une mis en forme du message qu’il véhicule. Le langage devient le matériau de base.

Source et illustration : Interface

Publié par Jondi

Réagissez à cet événement

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *